Mark Knopfler – Tracker

Rating: 8.0 from 10
Note
8.0
Vous reprendrez bien d’un peu de Mark Knopfler millésime 2015?
Rating: 0.0 from 10
Note
0.0
Summary rating from 0 user's marks. You can set own marks for this article - just click on stars above and press "Accept".

C’est presque une tradition. Tous les trois ans, un nouvel album de Mark.
Voici donc Tracker, dans lequel Marko nous raconte 11 histoires différentes sur son ton habituel: en ballade accompagnée de Strat par ci par là, voix calme, comme au pub ou au bord de la côte dans le Cornwall, comme vous préférez.
Les habitués de Mark ne seront pas surpris. Ceux qui ont beaucoup écouté comme moi l’excellent Get Lucky ne manqueront d’ailleurs pas de faire le rapprochement avec ce dernier dès le premier titre « Laughs and Jokes and Drinks and Smokes ».
Feu de cheminée, dimanche calme, un bon Marko s’apprécie au coin du feu.
Tracker retrace un petit peu chaque album solo de Mark, des années post-Dire Straits sur « Beryl » aux collaborations avec Dylan sur « Lights of Taormina », en passant par toutes ces mélodies qui vous seront bien familières si vous connaissez la discographie du monsieur.
C’est donc une sorte de best-of avec des morceaux originaux, explorant tous les styles qu’apprécie Mark, au coin de son studio (qui doit sans doute avoir une cheminée et une tireuse d’Ale du coin).
  • Laughs and Jokes and Drinks and Smokes, Basil, Broken Bones, Beryl