The Reverend Peyton’s Big Damn Band – So Delicious

Rating: 8.0 from 10
Note
8.0
Ce So Delicious est à déguster sans plus attendre. Importation directe des années 20.
Rating: 0.0 from 10
Note
0.0
Summary rating from 0 user's marks. You can set own marks for this article - just click on stars above and press "Accept".

Le groupe du jour est The Reverend Peyton’s Big Damn Band, un trio de blues venant tout droit de l’Indiana. Le révérend Peyton (à la guitare et au chant), sa femme Breezy (à la planche à laver et aux chœurs) et Ben « Bird Dog » Bussell (percussions) piochent leurs influences dans les bases du blues, avec un son très sec et direct. Ce n’est donc pas un hasard si cet album est sorti sur le label Yazoo Records, qui était spécialisé dans la réédition de musique « roots » (bonjour les 20s), et qui signe ici son premier groupe « actuel ».
Le son proposé est néanmoins nettement plus moderne. La production très propre met bien en avant le très bon jeu de guitare de Peyton, qui utilise parfaitement le picking. Sa voix caverneuse fait très bien le boulot, et le reste du groupe entoure bien le bonhomme.
Ce « So Delicous » est donc une réussite, qui revisite parfaitement le delta blues et la musique américaine. C’est réalisé avec authenticité et talent, et c’est donc à découvrir sans attendre.
  • Dirt – Front Porch Trained – We Live Dangerous