Noel Gallagher’s High Flying Birds – Chasing Yesterday

Rating: 7.0 from 10
Note
7.0
Cadeau… de Noel. Ce bon vieux Mancunien revient avec un nouvel album et je crois même qu’à un moment il nous montre son bazar.
Rating: 0.0 from 10
Note
0.0
Summary rating from 0 user's marks. You can set own marks for this article - just click on stars above and press "Accept".
Noel Gallagher's High Flying Birds - Chasing Yesterday
Noel Gallagher's High Flying Birds - Chasing Yesterday

Oasis est mort depuis ce funeste soir de concert à Rock en Seine, mais les frangins terribles taillent leur route chacun de leur côté. Après un premier album honnête entouré de ses High Flying Birds (le bourbon te fait planner avec les oiseaux, Noel?), l’aîné de la fratrie remet le couvert cette année avec un nouvel album plus abouti, plus pop que rock, maîtrisé mais se permettant tout de même quelques libertés fort bienvenues : du saxo, des cordes et des orchestrations, qui l’eût cru? Le vieux Noel aurait-il vu de la lumière au fond de son cul de bouteille? En tout cas, ça s’écoute bien même sans flamboyances, ça reste dans la lignée d’Oasis mais on est agréablement surpris par les quelques audaces de Noel Gallagher qui semble totalement en contrôle de sa musique (écoutez donc l’excellent « The Right Stuff » ou le boogie de « The Mexican » pour vous en convaincre), à défaut de ne pas contrôler sa propension à cracher sur tout le monde. Tais toi donc Noel et fais de la musique, tu te débrouilles pas si mal pour ça! Et vive Manchester United.
  • The Right Stuff – The Mexican – In The Heat Of The Moment