Will Butler – Policy

Rating: 7.0 from 10
Note
7.0
Quand un des membres d’Arcade Fire décide de s’émanciper (temporairement), c’est évidemment très bien.
Rating: 0.0 from 10
Note
0.0
Summary rating from 0 user's marks. You can set own marks for this article - just click on stars above and press "Accept".

Will Butler, le frère multi-instrumentiste du chanteur d’Arcade Fire, est un hyperactif. Cela se voyait sur scène, et il a décidé d’utiliser toutes ses idées pour faire son premier album, Policy. On s’attend donc à un joyeux bazar, un album qui part dans tous les sens. Ça n’a pas raté.
« Policy » est un concentré de tout ce que le bonhomme aime, passant du garage à la pop, le rock’n’roll ou encore les longues ballades. C’est très bien fait, et ça a un côté spontanée, fait à la va-vite, qui est très agréable. Chaque chanson a son ambiance, son histoire, et la diversité n’est ici pas gênante, l’album passe donc très vite.

I know a great recipe for pony macaroni.

— Will Butler - What I Want
Très vite, c’est aussi parce qu’il est très court. Seulement 27 minutes, 8 chansons, pour un mec qui écrit une chanson par jour pour le Guardian, ce n’est pas beaucoup. Malgré la qualité de certaines chansons (« Take My Side », « What I Want »), on aurait aimé un peu plus de consistance, un album un peu plus long.
De plus, Butler est un peu moins intéressant quand il baisse le tempo (« Finish What I Started » et « Sing to me »). Il manque donc un petit quelque chose à Policy pour être un excellent album, mais l’écouter reste un très bon moment.
  • Take My Side – Son of God – What I Want