DeWolff – Grand Southern Electric

Rating: 8.0 from 10
Note
8.0
Du blues psychédélique bien senti, venant du Royaume des Pays-Bas. Une bien belle réussite.
Rating: 0.0 from 10
Note
0.0
Summary rating from 0 user's marks. You can set own marks for this article - just click on stars above and press "Accept".

L’album du jour nous vient des Pays-Bas, contrée décidément très exportatrice de grands talents (voir notre critique de Prisoner des Birth Of Joy). DeWolff, trio originaire du sud du pays, est composé des deux frères Pablo & Luka van de Poel ainsi que de Robin Piso.
Les néerlandais nous proposent ici leur vision du blues et du psychédélisme. Pour cela, ils sont même allés jusqu’en Géorgie (US) pour puiser leurs idées et s’associer avec Mark Neill, qui a notamment travaillé sur Brothers des (feu?) Blacks Keys.
Le résultat est très réussi, les trois hollandais maîtrisant leur style, et ils délivrent ainsi 11 chansons blues très inspirées par les US. Les claviers apportent une touche particulière, rendant l’ensemble très agréable et psychédélique.
Ce « Grand Southern Electric » est excellent, album très sympa de la part de ces jeunes hollandais, et on vous le conseille fortement.
  • Evil Mothergrabber – Dance of the Buffalo – It’s About Time