Todd Terje – It’s Album Time

Rating: 9.0 from 10
Note
9.0
Quand le roi Norvégien des synthés se prend pour le fils caché de Giorgio Moroder, ça donne le meilleur album de l’année 2014. Et quelle barbe!
Rating: 0.0 from 10
Note
0.0
Summary rating from 0 user's marks. You can set own marks for this article - just click on stars above and press "Accept".

Cet album est tout simplement l’album de l’année 2014! 12 titres, rien à jeter, des surprises dans tous les sens et un véritable hommage au son disco. Le Giorgio Moroder scandinave est tout simplement un génie. Des chansons folles, réparties à moit-moit entre chansons déjà sorties en EP ou singles (« Strandbar » sur l’EP du même nom mais ici dans une version raccourcie, « Delorean Dynamite » en single quelques temps avant l’album, « Johnny And Mary » la grosse surprise de l’album pour un duo piano/voix avec le génial Bryan Ferry, « Swing Star Pt 1 & 2  » sur l’EP The Arps ainsi que la cultissime « Inspector Norse » sur le même EP) et chansons nouvelles (la courte mais néanmoins excellente mais néanmoins courte intro qui porte le nom de… « Intro », le duo Preben avec « Leisure Suit Preben » et la parfaite « Preben Goes To Acapulco », le mélange incroyable « Svensk Sås », « Alfonso Muskedunder » et la Moroder-ienne « Oh Joy »). De l’intelligence, de la classe, de la prise de risque, des cocktails, de l’easy listening moderne, à mi chemin entre disco, électro, jazz et exotica. Bref on ne sait plus comment qualifier cet album mais il risque bien de rester pour un moment dans notre liste d’écoute. A vous de le découvrir en ce début d’année froid et mélancolique, un verre de Pina Colada à la main et le chauffage à fond pour récréer un climat tropical.

  • Preben Goes To Acapulco, Svensk Sås, Strandbar, Delorean Dynamite, Oh Joy, Inspector Norse