Nick Mulvey – First Mind

Rating: 9.0 from 10
Note
9.0
L’un des plus bels albums de l’année est le premier opus d’un jeune londonien. Une douceur folk aux sonorités africaines qui envoûte à chaque écoute.
Rating: 0.0 from 10
Note
0.0
Summary rating from 0 user's marks. You can set own marks for this article - just click on stars above and press "Accept".

Nick Mulvey est un membre du groupe de jazz moderne Portico Quartet qui a décidé de faire un bout de route en solo sous son propre nom. Après quelques singles, son premier album First Mind est sorti en 2014 et c’est une pure merveille folk teintée de musique du monde. Tantôt rythmée, tantôt calme, sa musique est l’alliance de son amour pour les sonorités africaines (qu’il a étudiées à l’Université de Londres) et de son talent de songwriter dans la lignée de Nick Drake ou Tom Waits pour ne citer qu’eux. Son talent a d’ailleurs été récompensé par une nomination aux Mercury Prize 2014 (dont il est un habitué, ayant déjà été nominé avec Portico Quartet en 2008) qui clôt une année chargée pour le Monsieur! Un album tout en sensibilité, en talent pour un début de carrière parfait. Vivement la suite!

  • April, Juramidam, Cucurucu, Nitrous