Triggerfinger – By Absence Of The Sun

Rating: 8.0 from 10
Note
8.0
Nouvel album pour ces bruyants belges. Et c’est toujours aussi réussi!
Rating: 0.0 from 10
Note
0.0
Summary rating from 0 user's marks. You can set own marks for this article - just click on stars above and press "Accept".


C’est sans connaissance de Triggerfinger (oui, j’ai un peu honte maintenant) que j’ai écouté ce « By Absence Of The Sun ». Et après cette écoute (et les nombreuses suivantes), j’étais plutôt heureux et impatient de découvrir leurs précédents efforts. Le groupe, un power trio, composé de Ruben Block, chanteur et guitariste, Paul Van Bruystegem à la basse et le batteur Mario Goossens, produisent toujours un rock aussi énergique et lourd.
Les belges sont connus pour leur scène rock incroyable, et ces trois là en sont le parfait exemple. Des riffs lourds, une rythmique parfaite, accompagnés par le chant tantôt calme, tantôt nerveux de Block, donnent un résultat puissant, où l’on ne se repose que pendant les 2 dernières chansons.
Bref, ce mélange de rock, hard rock et stoner sonnant parfois blues (oui rien que ça) est une grande réussite, et est très chaudement recommandé par Twist And Sound!
  • Perfect Match – Black Panic – And There She Was, Lying In Wait