Kasabian – 48:13

Rating: 7.0 from 10
Note
7.0
48:13 Kasabian 2014, Sony Music, Rock Deezer iTunes
Rating: 0.0 from 10
Note
0.0
Summary rating from 0 user's marks. You can set own marks for this article - just click on stars above and press "Accept".
48:13
Kasabian
2014, Sony Music, Rock
NOTE
Kasabian - 48:13


Les fans du Leicester FC sont de retour, avec un album qui, à défaut de révolutionner le son des anglais, pioche dans son répertoire et dans ses influences pour un résultat encore une fois très varié.
A l’image de leur discographie, Kasabian oscille entre le très bon et le moyen, mais le rendu final de 48:13 est très agréable. L’autre conclusion que l’on peut déjà tirer est la place de plus en plus importante de Sergio Pizzorno au chant.

Pour cet album, on retrouve comme d’habitude des chansons taillées pour le live, avec « Bumblebeee » et « Eez-eh », qui si elles ne font pas dans la subtilité, sont très efficaces et devraient être un moment sympa en live.
Les sons plus électroniques du premier album font leur retour, notamment sur les très bons « Treat » et « Explodes », les deux entêtants, l’un se permettant un final génial et l’autre ayant une construction parfaite. Au rayon des chansons de bonne facture, on peut parler de « Blow » ou encore « Stevie », deux chansons montrant bien le grand écart des influences, mais aussi la qualité d’écriture de Kasabian.

Reste que l’album n’est pas parfait, ce qui est rageant quand on sait le génie que le groupe possède par moment. 48:13 manque d’homogénéité, mais reste une réussite, un petit plaisir, mais on aimerait voir Kasabian passer au niveau supérieur.

Track list

1. Shiva
2. Bumblebeee
3. Stevie
4. Mortis
5. Doomsday
6. Treat
7. Glass
8. Explodes
9. Levitation
10. Clouds
11. Eez-Eh
12. Bow
13. S.P.S.