MLCD – The Smoke Behind The Sound

Rating: 8.0 from 10
Note
8.0
The Smoke Behind The Sound MLCD 2014, AT(h)OME, Indie Deezer iTunes by Kevin
Rating: 0.0 from 10
Note
0.0
Summary rating from 0 user's marks. You can set own marks for this article - just click on stars above and press "Accept".
The Smoke Behind The Sound
MLCD
2014, AT(h)OME, Indie
NOTE
MLCD - The Smoke Behind The Sound
by Kevin

Enfin! L’album des MLCD est sorti en France. Et dire qu’il était espéré est un euphémisme. En effet, après la réussite et l’ingéniosité de The Tragic Tale of a Genius, opéra-rock s’il en est, les belges étaient attendus au tournant. Attention cependant, pas question de refaire la même chose. On était prévenu, cet album allait avoir son propre univers. Après avoir écouté en boucle les très bon Bitter Taste of Life et Fire, on peut enfin poser nos oreilles sur la galette. Verdict.
C’est avec la nouvelle coqueluche des producteurs belges, Luuk Cox (Girls In Hawaii, Stromae) que le groupe avait décidé d’enregistrer. Sa production colle parfaitement avec le titre du disque et les compos des gars; ça semble assez vaporeux, et en résulte une belle pop où tout le monde semble trouver sa place (mention aux parties de basse qui vont du très bon au génial (Change in my heart quoi), rien que ça).
La force de cet album est de suivre sa ligne directrice en étant varié comme il faut. Et ouais, Fire et Hard to Tame sont sur le même album, et ça marche. RedBoy est quant à lui en forme, que ce soit sur les chansons lentes (Feather Smile) ou plus rapide (Change in my Heart). Le tempo de l’album semble un peu plus lent aux premiers abords, mais c’est dû à la structure des chansons, qui montent en puissance à mesure qu’elles avancent. D’ailleurs, la première et la dernière chanson (Not Hype, très bonne) sont construites de cette façon.
Avec ce quatrième album, les MLCD montrent qu’ils ne sont pas avares en talent, et disposent de l’album qu’il faut pour enfin être reconnus. D’ailleurs, maintenant qu’on a entendu le son, on a hâte de voir ce que ça va donner sur scène, le groupe semblant avoir préparé comme il se doit leur prochaine tournée.

Track list
01. Fire
02. Change In My Heart
03. You Are Not Me
04. Bitter Taste of Life
05. Summer In The Dark
06. Out Of The Storm
07. Rabbit Holes
08. Hard To Tame
09. Feather Smile
10. Not Hype