MM #13 : Daft Punk / Empire of the Sun / Poliça

Cette semaine on change, on met le lundi au mardi et on parle des nouveautés à sortir dans quelques temps. A retrouver cette semaine des news de Daft Punk et leur Random Access Memory, les premiers morceaux des prochains Empire of the Sun et Poliça. Je vous laisse écouter tout ça!
par Alexandre

Daft Punk – Random Access Memory

Cela aurait du être Jean-Adrien pour vous parler des dernières nouvelles des Daft Punk, mais comme il est en vacances je m’en charge ici. En effet, ce week-end est sorti une vidéo au festival Coachella qui a confirmé certaines fuites déjà passées dans la presse. Notamment l’ensemble des collaborations de l’album ont été confirmées. On y retrouvera donc Julian Casablancas de The Strokes, Noah Lennox aka. Panda Bear d’Animal Collective (vraiment curieux de voir ce qu’il va apporter à l’album quand on connait son univers musical), Pharrell, Paul Williams, Nile Rodgers, Giorgio Moroder, Chilly Gonzales, DJ Falcon, and Todd Edwards. A savoir également que leur nouveaux costumes résultent d’une collaboration avec la maison de couture Yves Saint-Laurent. Une interview concernant leur actualité a été réalisée par le magazine Rolling Stone si vous voulez de plus amples informations, mais on y apprend qu’ils ont également travailler avec Kanye West sur un morceau de son prochain album et que Daft Punk ne devrait pas se mettre tout de suite à faire une tournée. Random Access Memory est toujours prévu pour le 21 mai et il semblerait bien qu’une avant-première aura lieu dans un petit festival agricole australien, le Wee Waa Festival, on aura alors sans doute plus d’info sur l’album. Une version plus longue de l’extrait qui était déjà sorti a fait l’objet d’une autre publicité durant de le Saturday Night Live avec en guest Pharell et Nile Rogers à retrouver ci-dessous. A noter un virage plus pop avec cette collaboration avec Pharell.

Empire of the Sun

(Ecouter sur Deezer Soundcloud)
Je vous l’avais déjà annoncé sur Facebook avec la sortie de leur trailer l’annonçant. Empire of the Sun revient avec un nouvel album prévu pour juin de cette année. Que les fans se rassurent, il semble bien qu’ils aient conservé leur style électro-pop qui avait fait le succès de leurs singles ainsi que leur accoutrement spécial, dirons-nous. Vous pouvez écouter « Alive » le premier single de l’album ci-dessous et sur leur Soudcloud est disponible une version stretched, qui sur 3 heures vous envolera pour un voyage dans des nappes d’ambient.

Poliça

(Ecouter sur Deezer Soundcloud)
Sorti en 2012 le premier album de Poliça était un mélange fort agréable d’électro et de trip-hop avec une accessibilité qui rapprochait de la pop, la voix vocodée de Channy Leanagh participait pour beaucoup au style du groupe et rendait leur son intéressant. Ils reviendront donc certainement cete année avec une nouvelle sortie, même si aucune date n’a été annoncée pour l’instant. Le premier extrait qu’ils proposent est donc « Tiff », qui voit la participation de Justin Vernon, la tête pensante de Bon Iver. Ce nouveau morceau confirme le bien que je pensais d’eux, en reprenant les éléments de leur style. En attendant plus d’info sur leur prochain disque, vous pouvez toujours réécouter Give you the Ghost sur Deezer ou sur leur chaîne Youtube.