Foxygen – We Are The 21st Century Ambassadors Of Peace & Magic

Rating: 9.0 from 10
Note
9.0
We Are The 21st Century… Foxygen 2013, Jagjaguwar, Rock Psychédélique Deezer
Rating: 0.0 from 10
Note
0.0
Summary rating from 0 user's marks. You can set own marks for this article - just click on stars above and press "Accept".
We Are The 21st Century…
Foxygen
2013, Jagjaguwar, Rock Psychédélique
NOTE

L’avis de Cyril
Si vous arrivez là malgré le titre à rallonge de cet album de Foxygen, sachez que vous avez bien fait. J’ai encore du mal à bien définir toutes les influences qu’on repère dans le style du groupe. Une voix à la Ray Davies des Kinks, pas mal de Small Faces. J’aime ça. La production bien léchée et sans prétention est une excellente nouvelle ici. Des gens bien inspirés que voilà: l’album ne s’essouffle absolument pas et demeure excellent jusqu’au bout. Foxygen sera assurément dans les tops de 2013. Voilà une année qui commence bien.
L’avis de Jean-Adrien
Comment fantasmer une époque que l’on n’a pas connu? Foxygen a la réponse. Le duo cumule 23 ans de moyenne d’âge et pourtant ils sont nostalgiques des années 60. Cherchez l’erreur. Cet album au nom interminable (candidat aux oscars du nom le plus improbable) est une parfaite synthèse de la musique de cette époque bénie. Après une ouverture (« In The Darkness ») digne du Sergent Pepper des Beatles, l’album se poursuit avec l’excellent « No Destruction » où le chant rappelle très fortement un mix entre Bob Dylan et Mick Jagger. Quel beau mélange! Le reste est une succession de chansons géniales aux inspirations diverses et variées (The Kinks, David Bowie, Lou Reed et certainement d’autres) qui forment un superbe album. La production (assurée par Richard Swift du groupe The Shins) est à la hauteur du talent des deux protagonistes et on se laisse embarquer dans ce tourbillon d’influences sixties et de délires psychédéliques (écoutez donc « San Francisco » ci-dessous ou le très bluesy « Bowling Trophies » et vous comprendrez). L’hommage est magnifique et l’album enthousiasmant. Twist and Sound est sous le charme.

Track list
01. In The Darkness
02. No Destruction
03. On Blue Mountain
04. San Francisco
05. Bowling Trophies
06. Shuggie
07. Oh Yeah
08. We Are The 21st Century Ambassadors Of Peace & Magic
09. Oh No 2